La Normandie Junior Conseil Caen

La Normandie Junior Conseil Caen vise à approfondir et compléter l’enseignement théorique par la participation de ses membres à des travaux pour des entreprises et des particuliers mettant en application les enseignements de l’Ecole de Management de Normandie. Les domaines de compétences de celle-ci sont le Marketing, la Communication, les Finances, le Commerce International, la Gestion des Ressources Humaines, le Marianne Conseil, l’Entreprenariat et le Développement Durable.

La NJC Caen est en cours de labellisation Junior Création, qui constitue la première étape pour l’obtention de la marque Junior Entreprise.

Présentation de la Junior Entreprise

D’après la CNJE, une Junior Entreprise est une association implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, elle permet aux étudiants de mettre en pratique leur enseignement théorique, en réalisant des études ou projets, pour des clients très variés.
Le concept de Junior Entreprise a été créé en 1967 par les étudiants de l’ESSEC. L’objectif est de mettre en relation professionnels et étudiants à travers la réalisation d’une mission.

École de Management de Normandie

L’Ecole de Management de Normandie a été créée en 1871 au Havre. Elle est aujourd’hui implantée sur cinq campus : à Caen, au Havre, à Deauville, à Paris ainsi qu’à Oxford.
Les valeurs de l’EM Normandie reposent sur l’humilité, la loyauté et la réactivité; l’objectif principal de l’école étant de « préparer les étudiants à une insertion professionnelle réussie ».
Grâce à leur vision innovante et de nombreuses expériences professionnelles, les étudiants sont aptes à mettre en pratique leurs compétences acquises afin de vous permettre de mener à bien vos projets.